«

»

Le réseau social du top chrétien est mort

Quelques réflexions sur le réseau du top chrétien.

  • Les groupes disparaîtront dès le 30 septembre 2013.
  • Les murs de nouvelles et de messages disparaîtront dès le 14 octobre 2013.
  • La messagerie interne disparaîtra dès le 30 octobre 2013.

Voici comment le Top Chrétien communique

Nous avons été sensibles aux sentiments et pensées que vous avez partagés suite au précédent blog que nous avons fait paraître sous le titre “Bonne nouvelle : la communauté du Top évolue !“.

Nous avons essayé de comprendre le message sous-jacent à de nombreux commentaires, parfois virulents, et ce que nous avons compris, c’est le désir d’une majorité de maintenir la communauté du Top Chrétien. Nous avons aussi compris que beaucoup ne se sentaient pas à l’aise avec les réseaux sociaux, que nous avons mis en avant. Nous aurions dû mieux estimer le nombre important de personnes concernées, bénies par la communauté du TopChrétien. Nous vous prions de nous excuser si vous avez été choqués par cela.

 

En clair, voici ce que j’ai compris. Le Top Chrétien ne veut plus continuer à maintenir un réseau indépendant. Je pense qu’il a de bonnes raisons. La chose qu’ils nous propose c’est d’utiliser les grands réseaux sociaux monopolistiques :

Inscrivez- vous sur le réseau social de votre choix (Facebook, Twitter, Google+, Cross.TV, Youtube, LinkedIn, Identi.ca, Pinterest, Instagram, etc.) et d’y inviter nos amis du top.

Nous savons tous que ces grands réseaux collaborent avec les autorités d’espionages des gouvernements. Ce que nous donnons comme informations sur ces réseaux ne sont pas confidentiels, nous sommes fichés. Non seulement nous recevons de la publicité ciblée, mais il n’y a pas beaucoup de place à la confidentialité. Ce genre de réseau est très bon pour faire du marketing ou de l’évangélisation mais qu’en est il pour des échanges entre chrétiens?

Dernier article sur le sujet : gardez vos amis